14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 16:49

Nous avons terminé notre voyage au Cambodge par la visite de Sihanoukville et de ses plages de sable blanc.

Nous avons aussi participé à un circuit en bateau faisant le tour de 3 îles avec au programme : petit-déjeuner sur la plage, snorkeling autour des 2 petites îles puis balade sur la plus grande île après un déjeuner local typique : poisson grillé, légumes et fruits frais…

64-Sihanoukville - Circuit 3 iles - Bateau   58-Sihanoukville - Soirée sur la plage

Nous avons ensuite repris un bus pour rejoindre Phnom Penh, la capitale du pays, où nous avons profité de notre dernière journée pour faire le tour du marché et ramener quelques souvenirs du pays : écharpes, peintures des temples, sculptures… Le lendemain, nous avons pris l’avion pour la dernière étape de notre voyage : Singapour…

Nous avons passé 3 jours à Singapour pendant lesquels nous avons visité cette ville-état et ses différents quartiers ethniques (notamment indien, arabe et chinois)…  Nous avons également découvert l’île de Santosa qui est complètement dédiée au tourisme et où nous avons visité le parc à thème d’Universal Studios… Nous avons notamment aperçu les fameux robots de « Transformers », avons participé à la bataille de « Waterworld » et sommes tombés nez à nez avec les T-Rex de « Jurassic Park » avant de prendre notre déjeuner dans le célèbre fast-food de « Retour vers le futur »…

76-Singapour - Universal Studios - Jurassic Park     77-Singapour - Universal Studios - Jurassic Park

Après la visite de la ville, nous avons rejoint l’aéroport international de Singapour où nous nous sommes préparés à redécoller une dernière fois pour atteindre : la France… Avec, notamment l’ajout de quelques couches de vêtements… Et nous avons bien fait car une température de -5°C nous attendait le lendemain matin en plein Paris !

Et la boucle est bouclée ! Nous voilà désormais de retour en France depuis quelques semaines… Nous avons finalement voyagé pendant 12 mois ! Notre année de voyage, c’est :
- 40 000 km de routes parcourues avec notre fidèle Samy en Australie,
- Des  dizaines de mode de transport utilisés au Cambodge : Tuk-Tuk, moto, pirogue, bateau à moteur, bus, train en bambou…
- Des milliers de photos de ces milliers de choses découvertes : paysages, animaux, peuples…
- De très belles rencontres,
- Et des tas de souvenirs à partager avec notre famille et nos amis…

Nous avons pris vraiment beaucoup de plaisir à partager cette magnifique aventure avec vous tous et nous tenions à vous remercier pour tous vos commentaires et emails !! On vous souhaite également par la même occasion une très bonne année 2013 que l’on espère pleine d’aventures et de découvertes pour tous…

Comme on est un peu globe-trotteur dans l’âme et que même en France on n’est jamais très longtemps au même endroit, on a décidé de continuer à partager toutes nos aventures sur ce blog pour que tous - amis et famille - vous puissiez si vous le souhaitez  continuer à partager tout ça avec nous…

On vous dit donc : A bientôt !!

- Ajout de photos dans l'album "Cambodge - Singapour"

Mercredi 16 janvier 2013 11:00 (heure de Paris)

Il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles depuis;)
<br /> <br /> de nouveaux articles apparaitront bientôt sur le blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Merci pour ces dernières et belles photos<br /> Merci de nous avoir si bien partagé votre voyage<br /> Et merci de continuer à nous donner de vos nouvelles<br /> Gros bisous<br /> Maman
<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires !! Gros bisous à tous...<br /> <br /> <br /> <br />
Merci de nous avoir fait partager votre grande aventure ce fut de très beaux paysages que nous avons pu découvrir grâce à vous.. Ce fut un grand plaisir de vous suivre durant cette année on a hâte<br /> de découvrir vos prochaines aventures qui j'espère seront aussi magnifiques avec encore de très belles rencontres, de beaux paysages et de beaux souvenirs à partager avec nous<br /> Gros bisous et bonne continuation<br /> Aline, papa et maman